La sécurité de votre piscine bois

Quelques rappels concernant la sécurisation de votre piscine

Voici un rappel des mesures réglementaires de sécurité des piscines de la loi n°2003-9 du 03/01/2003

Pour afficher le détail, cliquez sur les onglets ci-dessous :

Un dispositif de sécurité normalisé doit équiper toute piscine enterrée non close privative à usage individuel ou collectif.
Ce dispositif vise à prévenir les risques de noyade.
Sont donc concernées les piscines privées de plein air, les piscines de résidence, d'hôtels, de campings, de centres et clubs de vacances, de gîtes ruraux...

Ne sont pas concernées les piscines des établissements de natation qui font l'objet d'une surveillance par un maître nageur.
Ne sont concernées ni les piscines posées sur le sol, ni les piscines gonflables ou démontables, ni les piscines situées dans un bâtiment.

Le dispositif de sécurité doit être conforme soit aux normes françaises, soit aux normes, spécifications techniques, procédés de fabrication prévus dans les réglementations d'un Etat membre (notamment, s'il assure un niveau de sécurité équivalent). Il existe actuellement quatre types de procédés différents, constitués par des barrières de protection, par un système d'alarmes, par une couverture de sécurité, ou par un abri de piscine.

Les barrières de protection doivent être réalisées, construites ou installées de manière à empêcher le passage d'enfants de moins de 5 ans sans l'aide d'un adulte, à résister aux actions d'un enfant de moins de 5 ans, notamment en ce qui concerne le système de verrouillage de l'accès, et à ne pas provoquer de blessure.

Les couvertures doivent être réalisées, construites ou installées de façon à empêcher l'immersion involontaire d'enfants de moins de 5 ans, à résister au franchissement d'une personne adulte et à ne pas provoquer de blessure.

Les abris doivent être réalisés, construits ou installés de manière à ne pas provoquer de blessure et être tel que, lorsqu'il est fermé, le bassin de la piscine est inaccessible aux enfants de moins de 5 ans.

Les alarmes doivent être réalisées, construites ou installées de manière que toutes les commandes d'activation et de désactivation ne doivent pas pouvoir être utilisés par un enfant de moins de 5 ans. Les systèmes de détection doivent pouvoir détecter tout franchissement par un enfant de moins de 5 ans et déclencher un dispositif d'alerte constitué d'une sirène. Ils ne doivent pas se déclencher d'une manière intempestive.

Modern Pool La Grande Lauzade 83340 Le Luc-en-Provence
06 14 51 84 51 ou 06 16 91 38 07  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Galerie d'images

piscine bois modern pool 18.jpg
Piscine bois © Modern Pool
piscine bois modern pool 56.JPG
Piscine bois © Modern Pool
piscine_bois_modern_pool_6.JPG
Piscine bois © Modern Pool
2015 03 01 piscine bois modern pool (157).JPG
Piscine bois © Modern Pool
piscine_bois_modern_pool_3.JPG
Piscine bois © Modern Pool
2015 03 01 piscine bois modern pool (288).jpg
Piscine bois naturel
IMG_0823.JPG
Piscine bois intérieure d'exception © Bureau photographique Lausanne
piscine_bois_modern_pool_gl_6.jpg
Piscine bois © Modern Pool
la passe (3).jpg
La Passe © Camille Lacadée

Plaquette d'information

Plaquette de présentation piscines bois Modern PoolTélécharger
notre plaquette
de présentation
Cliquez ici